15 déc. 2008

les billets d'avion sont achetés

Ca y est nous avons acheté les billets d'avion. Il s'agit donc de deux billets aller pour Aukland avec une escale à Singapour au passage. Nous y restons une journée afin de pouvoir quand même sortir de l'aéroport.

2 commentaires:

mathieu a dit…

Vous avez pris vos billets d'avion avant d'avoir vos visas ?
Courageux...

Est-ce que vous comptez prendre des mesures pour compenser les gaz à effet de serre rejetés lors de vos voyages en avion ?
Si vous avez un tuyau là dessus, ça m'intéresse !

Oliv et Marilyne a dit…

Salut Mat,
Pour les visas ce n'était pas trop un problème vu qu'il est très facile de les obtenir. Par contre, les billets pour la NZ étant très chers, la précocité d'achat n'est pas un facteur à négliger! On les a donc achetés dès que possible.
En ce qui concerne les mesures de compensation pour les GES, c'est une question très pertinente. Nous avons décidé de partir là bas en avion car c'est une destination très lointaine qui est difficilement atteignable à moins d'avoir 3 ans devant soi. Mais on aurait pas choisit ce moyen de transport pour un pays européen par exemple. Ensuite, nous n'avons pris pour l'instant que l'aller car nous ne somme pas sûr de rentrer en avion justement. Bref, on essaie déjà de limiter les émissions au max. Ceci dit, on espère concrètement les compenser avec les services que l'on pourra apporter à l'environnement là-bas quand on travaillera dans ce secteur. Par exemple, dans la gestion des espèces invasives qui est un problème majeur pour ce pays insulaire.
Je pense qu'en posant cette question tu veux faire allusion à ton voyage aux US? Je pense que les mesures concrètes que tu peux appliquer se trouvent dans tous les gestes de consommation au quotidien (déplacement, chauffage, conso énergétique, etc.)Il y a un article intéressant sur ce lien : http://www.ecoconso.be/spip.php?article36.
Marilyne