9 mai 2009

Woofing : seconde expérience

  

Et voilà, déjà deux semaines se sont passées à une vitesse folle et nous repartons demain pour la suite de notre voyage vers le sud. Nous venons de passer ces dernières semaines en wwoofing chez Kelly, un “business man/fermier” qui jongle entre les deux casquettes à longueur de temps.

 DSC03104Il possède une propriété de 20 Ha au sud d’Ohope beach dans la baie de Plenty. Avec toute une ménagerie destinée principalement à entretenir les prés (chevaux, lamas, émeus, chèvres, vaches, chiens, etc.) , les occupations ont été nombreuses. On a notamment pu réviser nos connaissances en clôtures, basse-cour mais aussi en ramassage d’olives et course après les lamas.  

DSC03083

 

 

 

 

DSC03096

En contrepartie, nous avons pu nous entrainer à la monte à cru à cheval. Pas de selles ni de mors, que du simple! Olivier s’en est tiré à merveille comme un vrai cow-boy :-) (cf la prochaine vidéo en ligne !)

 

Demain nous repartons vers le sud pour finir de visiter l’île du nord un peu plus rapidement que prévu. Nous avons en effet rencontré la famille de Kelly qui pourraient nous accueillir dans l’ile du sud au moment du début de la taille des vignes, c’est à dire, dans trois semaines. hurry up! gros bisous à tous et à bientôt !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou!!

C'est magnifique une fois de plus!
Profitez-en bien!
virginie

Pops, la seule, l'unique a dit…

salut les amigos
alors quoi presque 1 mois sans nouvelle ca commence à faire long !! surtout que c'est l'automne chez vous bientôt, non ?
allez j'espère que tout va bien pour vous. des gros bisous.

Oliv et Marilyne a dit…

Ha ha, coucou Pops! ça y est, nous voilà de retour plus forts que jamais!Oui ici c'est l'automne et l'hiver frisquet montre le bout de son nez. Et aux pays-bas, quoi de neuf à l'université?