25 févr. 2009

La Nouvelle Zélande, un archipel du bout du monde

Petite présentation du pays en question. La Nouvelle Zélande, c’est pas tout prés : on compte environ 19 000 km entre Paris et la capitale Wellington, ainsi que 9 000 km jusqu’au Japon. La terre la plus proche est la côte Est de l’Australie à quelques 2000 km. Le pays est constitué de deux grandes îles qui s’étendent sur 1600 km du nord au sud entre le 34e et le 47e parallèle. Il ressemble étonnement à l’Italie en terme de superficie car il est très effilé (pas plus de 400 Km de large et ne possède aucun lieu à plus de 120 Km de la mer !). Ces deux pays se trouvent en plus aux mêmes latitudes mais dans leurs hémisphères respectifs. Mais le pays ne se résume pas qu’à deux grandes îles, sa zone économique englobe en effet plus de 700 autres îles s’étendant de la zone sub-arctique à l’Océanie tropicale. Une petite partie du territoire arctique appartient également au pays et sert de base de recherche.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En fait, c'est à l'autre bout du monde au sens propre ! ^^
y a pas longtemps je tapais ma localisation sur http://www.antipodr.com/ pour savoir ce qu'il y a aux antipodes de là où j'habite, et je suis tombée dans l'Océan Indien, la terre la plus proche étant la Nouvelle Zélande ! =)
Sinon, avec Jean on continue à préparer notre venue ! ^^

Steph

Hervé a dit…

Ma mémoire ne m'a pas fait défaut depuis le Gou'thé de hier...
Ça y est, votre blog est dans les favoris : le CREA attend maintenant de vous lire régulièrement !
Bon vent à tous les 2.
Amitiés
Hervé & Co

Yolaine a dit…

Les voyages forment la jeunesse... et déforment les valises

Coucou vous deux!
Alors, le jour du départ est imminent... Un petit pincement au coeur, un peu de stress?
Je suis sûre que votre voyage va être génial. Merci de nous faire partager vos aventures. Vous allez même pouvoir bénéficier de nos commentaires éclairés, hé hé, bande de veinards!
Je vous souhaite donc un super séjour, enrichissant et tout. Et enfin, petite question perso (désolée d'utiliser le blog collectif pour ça, mais pas d'autre moyen!): Marilyne reçois-tu mes emails sur ta bal yahoo? Je n'ai pas l'impression?
Sur ce, gros bisous à tous les deux et à bientôt pour de nouvelles aventures!
Yoyo