4 mars 2010

dernières nouvelles

DSC00475
Et bien voilà, les bagages sont ficelés et les fermetures éclair souffrent de contenir tant de poids que l’on a pourtant lutté pour limiter tout au long de l’année. Une partie est déja dans les consignes de l’aéroport et on les récupère dés demain pour le grand vol. Les derniers jours ont été bien remplis avec toutes les démarches de “cloture” et les dernières choses à finir.
DSC00738
Nous avons vendu le van !!(Enfin, je dis ça mais l’$ n’est toujours pas sur le compte au vue de la lenteur des transferts internationaux).ça n’a pas été une mince affaire car la concurrence a été bien rude. Après avoir couru toutes les auberges de jeunesse de la ville pour placarder les avantages de notre van, nous avons assisté à deux marchés aux voitures d’occaz. Le premier était désastreux pour le moral car il y avait à peu près 30 van de voyageurs comme nous et 6 acheteurs! Dur de se faire voir. Heureusement le lendemain la chance a tourné. Une jeune hollandaise a repéré notre beau van et on s’est empressé de l’emmener faire un tour. Affaire conclue le lendemain où nous nous sommes de nouveau retrouvés à la rue avec le reste de nos bagages. C’est stressant de savoir que l’on a un vol dans quelques jours et un véhicule sur les bras, que faire si on ne l’aurait pas vendu? On a été obligés de le brader un peu (2700$) mais au final, nous avons l’esprit libre.
  DSC00526 DSC00659 DSC00660
Y a de la concurrence!
DSC00661
Olive essaye d’attirer les badauds ;-)
DSC00663 DSC00664            
On est plus habitués à la ville qui nous apparait comme trés oppressante et que l’on a cherché à fuir le plus possible. On est allés s’expatrier sur l’ile volcanique la plus proche, celle de Rangitoto, un volcan jeune de 600 ans situé dans la baie d’Auckland. Ca a été tres intéressant du point de vue des mécanismes de colonisation des végétaux sur ces sols volcaniques inhospitaliers (mangroves , pohutukawa, etc). Grâce à Olive et à son audace, nous avons réussi à nous incorporer à un groupe d’étudiants américains en biologie et à avoir ainsi toutes les explications scientifiques en visite guidée!
DSC00668
DSC00740
DSC00745
Histoire d’économiser les derniers dollars, on s’est dit qu’il n’était jamais trop tard pour tester le camping frauduleux en ville. Nous avons donc attendu la nuit et nous avons monté la tente dans le jardin public du muséum. Sympa l’expérience!!
DSC00735
DSC00736
DSC00763
DSC00784
DSC00795
Par contre, pour les dernières nuits, nous avons opté pour la solution dite du “couch surfing”. En gros, il s’agit de personnes qui ont un lit de libre ou un bout de canapé et qui accueillent volontiers gratuitement les gens de passage. Une famille sri-lankaise nous accueille donc depuis trois jours et l’ambiance orientale est rudement sympa! C’est l’aventure jusqu’au bout.
P1150471
P1150463
P1150473
P1150485
Demain est le grand départ. On lutte pour trouver des solutions pour gruger à l’enregistrement des bagages et gagner quelques kilos (porter trois jeans, bourrer nos poches, cacher un bouquin sous le pull?). On part à 10h du matin et on fait une escale à Séoul.
Une fois rentrés, il s’agira de réorganiser notre vie, retrouver du boulot, réinvestir dans un véhicule, bref, tout refaire ce que l’on a défait mais à l’envers ! On pense se rapprocher de la région Rhône-alpes histoire de retrouver des pentes montagnardes à arpenter. Suspens ;-)
PS : Ca y est les sous du Van sont sur le compte en banque ! Il était temps la veille de partir ;-)
Une petite photo cochonne en passant :-) (oh shocking!!)
DSC00705 On arrive!!
DSC00502

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous arrivez ... et bien, on vous attend ! Et pour les pentes montagnardes à arpenter, n'oubliez pas les skis car la neige est encore bien présente !!

Des bisous

Audrey et Vincent

Anonyme a dit…

merci de nous avoir fait partager votre expérience, on éspère vous voir très bientôt, en attendant bon voyage!!
bisous a tous les deux

Anonyme a dit…

Olivier et Marilyne, merci pour ce récit que je regardais de temps en temps...lorsque j'avais envie de m'évader un peu.
j'espère que l'on pourra se voir bientôt pour que vous nous racontiez vos histoires de vive voix.
David Cosme (le copain d'Albane, on s'était rencontré à Rochefort Montagne en faisant un concours improvisé de cucurbitacées...)