8 févr. 2010

De retour sur les routes

DSC07921

Bonjour à tous!

Nous avons terminé notre période de ramassage des abricots et des cerises à Roxburgh et il est temps pour nous de reprendre la route pour notre dernière ligne droite.

Après avoir passé près de 11 mois dans ce pays, notre voyage sent un peu la fin des grandes vacances. Les derniers moments passés dans l’Otago central ont vraiment été géniaux avec de super moments. Merci encore à Jean, Steph et Seb ainsi qu’à Hélène et Gaylord d’être passés, c’était génial de vous croiser à l’autre bout du monde, on a adoré. DSC07981

L’ambiance avec les autres travailleurs de la colloc était toujours aussi bonne à la fin de la saison et nous avions davantage de temps à passer tous ensemble avec des journées plus courtes. Un peu plus de temps pour déguster de bonnes glaces sous le soleil brulant juste avant d’aller nager dans la rivière turquoise. Comment ça, on fait des envieux ? ;-)

  DSC08006 DSC08009 DSC08134 DSC08039

Malheureusement, notre périple se rapproche de la fin avec notre dernier mois à passer des cette contrée.Nous allons remonter le long de la mystérieuse cote ouest de l’ile du sud. Au programme, des glaciers, des côtes sauvages et beaucoup de sites historiques notamment de chercheurs d’or.

Nous ferons ce chemin dans le van, mais à 3 pour changer avec Thomas, l’un des Suisses allemand très sympa (celui à droite sur la photo de gauche), il aura sa petite tente car le van est trop petit pour trois.

Nous prendrons le ferry pour atteindre l’ile du nord. Nous voulons refaire une dernière rando dans les volcans où les paysages s’annoncent or du commun, si la météo nous permet de voir quelque chose bien sûr.

Tout ce programme ça promet encore de belles épopées.

 

 

3 commentaires:

eleithel a dit…

super contente de ces retrouvailles aux antipodes !!!
(woh, y a des photos de moi compromettantes sur ce blog !)
Alors au final vous embarquez Thomas avec vous ? :D
Ne soyez pas trop triste de rentrer, au moins on pourra se voir plus souvent ! ^^ Moi j'ai hâte qu'on dessine ensemble ! (Et Olive, on arrivera à te traîner à l'expo flo ! ;p )

Joel a dit…

Moi aussi j'aimerais avoir un peu de soleil & manger des bonnes glaces !!!

Joel a dit…

Et puis vous allez vous régaler avec la cote ouest, elle est sauvage à souhait !
Par contre, pensez à prendre de l'essence et à avoir le réservoir plein. Elle est chère aux deux seules stations du coin (et la cote est longue).
On vous conseille le campsite de Gillepsie beach, sur la cote, en face du fox glacier, auquel on accède après d'innombrables détours dans la jungle héhéhé...)Et n'oubliez pas de vous arrêtez aux pancakes rock.