22 juin 2009

Un passage par Napied, n’à pied

DSC03261

Voici donc quelques nouvelles. Il est vrai que cela faisait un moment que le blog n’avait pas bougé, difficultés à trouver Internet oblige. En effet dans les petits villages du centre de l’île du Nord il n’était DSC03155pas facile de trouver une connexion. Lors du dernier bulletin , nous étions sur la côte nord de l’île du Nord, et bien nous voici sur la côte Est dans la ville de Napier. Une belle route côtière le long du cap Est de l’île nous a amené dans cette ville connue pour ses bâtiments art déco. DSC03260En effet un tremblement de terre en 1931 a vu une grande partie  de la ville détruite, cette dernière ayant ensuite été reconstruite avec le style de l’époque. La ville se targue de cette particularité, ce qui est plutôt rare dans ce pays n’ayant que peu de caractère architectural! Il y a même des magasins qui ne vendent  que des antiquités de cette époque, de quoi habiller tout un chacun pour le grand festival de l’art déco.

DSC03255 DSC03256 DSC03257

Napier est une ville agréable au bord de mer où se trouve l’aquarium national (l’occasion d’aller plonger au sec). La collection de poissons danDSC03221s ce dernier est fabuleuse et le nourrissage se fait devant le public par des plongeurs à proximité du tunnel aquatique (les enfants s’amusent comme des petits fous :-) )

DSC03287 La nature magnifique aux alentours avec une rivière d’une eau bleue turquoise et des sources d’eau chaude au milieu de nulle part. Une petite randonnée nous a menée à une chute d’eau colossale impressionnante. C’est pas tout ça mais nous sommes attendus pour du travail dans la vigne début juin au Nord de l’île du Sud et nous allons traverser l’île du Nord en passant pas les endroits les plus renommés.

DSC03262

1 commentaire:

eleithel a dit…

Marrant comme ville, il doit y avoir une ambiance bien particulière ! =)