Ca y est nous voici dans l’île du sud chez la famille de Kelly, rappelez-vous, le fermier qui avait des émeus et des chevaux à Opotiki.
Don et Kath nous accueillent chez eux pour quelques jours le temps de trouver un travail dans la vigne pour la saison de taille qui a commencé. Nous sommes dans la région des Marlbourough, une région viticole bien connue pour son sauvignon blanc. L’appareil photo nous est arrivé par la poste, un beau rose pétant :-) on ne risque pas de le louper. Nous allons pouvoir reprendre le mitraillage.
Le premier jour de notre arrivée, Don nous a emmené à la pêche sur son bateau avec une bande d’amis agriculteurs/vignerons. Le passage dans les fjords pour aller vers le large au petit matin a été des plus fabuleux. Une belle journée a suivie avec de nombreux poissons au bout du fil. Oui, ça mordait vraiment bien avec des prises plus ou moins grosses (voyez sur la photo ;-) ). On a pu observer des otaries qui s’amusaient avec une pauvre pieuvre en sursis. Avec une ligne à 30 m de fond, nous avons réussi à attraper des requins !! Pas facile de défaire ces bêtes là du bout de la ligne, ça mord !! De plus, l’espèce en question dispose d’ardillons venimeux cachés derrière les deux nageoires dorsales. La prudence était donc de mise mais tout s’est très bien passé. On a relaché les requins et nous sommes retournés au port avec de quoi cuisiner pour le lendemain (notamment des poissons qu’ils appellent blue cod et kawaï). Les filets des poissons seront fumés au bois de Manuka, une essence trés parfumée avec laquelle les apiculteurs font un trés bon miel. Par la suite nous avons travaillé un peu dans les vignes pour aider Don et Cath à préparer la vigne au printemps en abaissant les câbles qui la tienne. Nous n’avons pas voulu mettre leur photo sur le message par mesure de discrétion à leur égard, mais elles seront visibles en allant cliquer sur “voir les photos”.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire