Regardez bien cette image, c’est l’un des dangereux criminels qui rodent dans les vergers alentours. Le jour de notre arrivée, il y a eu énormément de vent, je m’en souviens je conduisait le van et j’avais l’impression de naviguer sur un petit bateau dans une mer déchainée. Ce vent a déchiré une grande partie des filets qui protègent les cerises, ce qui a permis aux oiseaux de se jeter sur les petites boules rouges juteuses à souhait. Ahh oui les oiseaux dans les parages ne sont pas très appréciés. Nous avions entendu lors de notre arrivée les canons qui explosent toute la journée pour les effrayer et vu les immenses filets sans fin pour protéger les vergers. Deux de nos colocataires travaillent d’ailleurs à effrayer ces millions de piafs assoiffés de jus frais…oui c’est un travail. Ils conduisent des quads à toute allure dans les rangs de cerisier en faisant le plus de bruit possible. Un haut-parleur à l’arrière émet les cris de détresse des oiseaux qui incite les autres à s’en aller.
Finalement, nous avons commencé par la cueillette des cerises pour en vendre un petit peu localement bien que la grande partie de la cueillette commence ce dimanche avec beaucoup plus de fruits mûrs. Nous avons aussi fait de la cueillette de fraises. Ca se fait sur les genoux en poussant la cagette dans laquelle on met les fruits, on en met un peu dans l’estomac au passage ;-) quel régal. C’est pas trop dur pour le dos, mais le lendemain c’est les crampes aux cuisses et au fesses, Marilyne et moi on ressemble à deux petit septuagénaires :-) Mais bon on boit beaucoup et ça va passer.
Navré pas de photos de tout cela, l’appareil est en réparation pour la mouche opticienne, dans l’optique. On l’attend avec impatience d’ici quelques semaines.
1 commentaire:
C'est toi, Mari, qui a fait ce joli dessin ?
Enregistrer un commentaire