Voici un petit aperçu de la région où se situe Roxburgh:
Les vergers
La centrale hydroélectrique
Le verger de John où on travaille
L’Otago central est connu pour ses paysages assez désertiques et ses plaines de Tussocks, ces herbes jaunes qui ne craignent ni la sècheresse ni le froid.
Les vergers se sont établit ici en raison du climat bien sûr mais aussi grâce à la rivière “Clutha” qui donne à cette petite ville l’impression d’un oasis. En effet, sans cette rivière, les vergers seraient incapables de subvenir aux besoins en eau colossaux qu’il faut pour faire pousser les fruits. Ici, on ressent l’eau comme une ressource inépuisable : les vergers ne paient que 500 euros par an pour un usage illimité de l’eau puisée dans la rivière. De ce fait, ils arrosent même les prairies à mouton à l’aide d’un réseau d’asperseurs impressionnant, le monde est fou!
Ces paysages désertiques étaient autrefois des forêts verdoyantes avant que les maoris mais surtout les colons ne défrichent tout.
Ces roches schisteuses plates qui ressortent du paysage s’appellent des “Tor” et sont issues de l’erosion de roches plus tendres. Certaines sont assez équivoques! On devrait inventer une légende sur ce canard ;-)
1 commentaire:
Quel drôle de pays quand même, c'est peut-être le moins intéressant celui-là, non ?
Mais je pense que vous en êtes déjà partis pour de plus vertes contrées nordiques...
Bisous
Françoise
Enregistrer un commentaire