Bon d’accord, je vous l’accorde c’'est un peu étrange comme titre. Marilyne a même dit : “c’est mignon :'-)” bref. Tout cela pour dire que nous sommes bien arrivés dans la région de l’Otago central (au centre de l’île du Sud) pour travailler dans les vergers et que nous sommes allés voir un rodéo un jour de repos, le lendemain de noêl. Les jours de repos se multiplient un peu trop en ce moment du fait du soleil que ne daigne pas se montrer pour faire murir les cerises et les abricots…La maison dans laquelle nous vivons et toutefois très sympa et le loyer au plus bas avec 20 euros par semaine par personne (plutôt pas cher n’est-ce pas).
Le dit rodéo en question se passe dans un petit village sur le long de la nationale qui relie Gore et Cromwell (pour ceux qui ont une carte, pour les autres c’est une grande plaine désertique pleine de prairies et de vergers).
Au programme du rodéo, des taureaux, des chevaux sauvages (avec et sans selle), des vachettes et des moutons, oui oui pour les enfants ! On commence tôt dans le métier.
En voilà une qui a réussi à se débarrasser de son gnome !
Les moutons sont réservés à la catégorie des moins de 40 Kg, autrement dit à ceux sortis du berceau :-).
C’est vraiment dingue de voir ces petits bout d’choux monter sur des moutons qui ne demandent qu’à partir en courant avec eux sur le dos. Pour sûr il ne vont pas oublier ça de si tôt.
Une troupe de cowboy fait partie du spectacle. Elle fait le tour du pays de ville en ville avec leur bétail dont certaines bêtes sont des stars dans le pays. On pense à “Tyson”, le gros taureau noir qui démonte les meilleurs cowboys. Que des hommes pensez-vous, mais non il y a des femmes aussi, elles participent aux “barel racing” qui leur est réservé. Le principe : faire le tour de trois barils le plus rapidement possible au galop sans les faire tomber.
Les chevaux semblent plus coriaces que les taureaux, du moins, ils sautent plus haut.
Ces gars aiment mordre la poussière …
Une des disciplines jugée était le “rope and tie” autrement dit, attraper un veau au lasso, lui attacher trois pattes, remonter sur son cheval et attendre quelques secondes que le veau ne se détache pas. Le vainqueur est celui qui accomplit ces tâches le plus vite possible et le record était de 6 secondes !!! ça ne rigole pas les cowboys…
Le veau est attrapé:
Il est ligoté:
Il doit rester tranquille quelques secondes…
Puis il est relâché !
Quelques belles robes de chevaux pour les amateurs (trices) !
Un bel appaloosa léopard…
Un magnifique paint :
Et voilà la compagnie des cueilleurs de cerises : Matt (kiwi), Markus (suisse germanique), Olive (notre franchouillard préféré !) et Thomas (suisse germanique ).
Au fait, on a une petite adresse temporaire pour une fois ;-) mais c'est que jusqu'au 1er février :
Olivier Rigault et Marilyne Fouquart
via John Gilchrist
134 Ladysmith road, Roxburgh east 9571, New-Zealand.
bisous à tous!
2 commentaires:
BONNE ANNEE LES KIWIS !
Bonne Année Jo !!
Bonne année à ceux qui verront ce message et meilleurs voeux aux autres.
Enregistrer un commentaire