Le Milford Sound, l’un des coins les plus visités de Nouvelle Zélande.
C'est le jour de la fin de notre randonnée du Routeburn que nous voulions aller au Milford Sound. Nous y allons donc comme prévu. On s'arrête au camping où nous passerons la nuit. Un coup de folie nous prend, il fait tellement beau (et ça arrive pas souvent dans ce coin là très très pluvieux) on se prend deux tickets pour une croisière dans les fiords ! C'est parti on embraque dans 10 minutes !
C'est vraiment majestueux !
L'un des sommet est appelé le Mitre Peak car il fait penser à une myrte d'archevêque. Il fait près de 2000m de haut, quel raideur !! Beaucoup de points d'exclamation dans mes phrases mais l'endroit le justifie.
Le tour en bateau est prévu pour 2h30, le temps d’apprécier le paysage. On commence par voir des dauphins au début de la baie. Quelle surprise de voir ces animaux dans une eau bien verte. L’eau est riche en micro organismes du fait de la quantité d’eau douce qui arrive dans ce fiord.
Le fiord est rempli de cascades de partout. Bien que nous soyons une belle journée, les cascades continuent de couler. Mais bientôt une bonne partie d’entre elles vont disparaitre pour quelques heures avant les prochaines trombes d’eau.
Voici un bateau de la même compagnie, ça vous donne un peu l’échelle.
Il y a beaucoup de vie dans ces endroits. Nous voyons des otaries se faire dorer la pilule sur les rochers. Nous apercevons des pingouins aux yeux jaunes qui ressemblent à des gorfous (ceux avec leurs gros sourcils jaunes).
La croisière finie, on ne regrette vraiment pas, ça valait le coup d’œil. Je ne pense pas qu’un jour pluvieux ça vaille autant la peine, la vue est plus belle depuis la côte.
Voici d’ailleurs les photos du lendemain où le temps est un peu moins clément !
Marilyne tenait vraiment à cette photo car Villard est aussi sur le 45ème mais de l’autre côté de la planète ;-)
Un petit arrêt à Mirror lake où les gestionnaires ont de l’imagination pour les panneaux.
1 commentaire:
Nous avons vu les fjords en Norvège mais ceux de la Nouvelle Zélande paraissent encore plus magiques et quelle variété de paysages ...
Enregistrer un commentaire