6 déc. 2009

Remontons vers le Nord pour les montagnes

DSC05347Cela faisait maintenant quatre mois que nous ne faisions que descendre vers le Sud. Il est temps de remonter pour aller participer à un projet de volontariat pour le comptage de chauves-souris avec le département de la conservation. Cela durera une semaine et ça promet d’être intéressant !

Nous passons par Queenstown, l’une des villes les plus touristiques de Nouvelle-Zélande du fait de toutes les activités à sensations qui y sont proposées et des paysages très photogéniques des alentours. Ce n’est pas avec entrain que nous passons dans ce coin surpeuplé mais il faut avouer que c’est grandiose ! DSC05328

Un grand lac turquoise avec des montagnes à pic de chaque coté.

Cette région a aussi un fort historique quant aux différentes ruées vers l’or qui ont eu lieux dans ce pays. Les montagnes sont DSC05310assez riches en ce minerai, ou plutôt elles l’étaient, et cela a entrainé un développement des villages du coin. L’un d’eux, Arrowtown, a gardé son cachet de l’époque. A part le contenu des magasins qui a changé on s’y croirait.

C’est assez contrasté de passer d’une ville qui nous fait penser à Chamonix avec tous les touristes qui dépensent à tout va dans les attractions à sensation, pour aller ensuite voir les chauves-souris dans une vallée bien reculée.

1 commentaire:

eleithel a dit…

oh, c'est marrant, sur la photo Arrowtown semble ressembler à certaines petites villes des US...(ça fait un peu western, même)