Voici un message un peu différent de l'accoutumé. Nous avons tellement de chose à vous montrer que je vais plutôt mettre des photos légendées que du texte. Donc, voici les deux jours suivants de la rando. En gros on suit la crête et on redescend.
On repart du refuge avec la vue sur le lac le sourire aux lèvres !
Quelques coulées de neige à traverser. Je vous rappelle que l’on est en été ici donc c’est de la vieille neige.
On croise vraiment des espèces végétales assez extraordinaires. certaines nous font penser à des mini mondes et d’autres vous rappellent que le monde réel, il pique !
Quant aux espèces animales, on n’a pas grand chose à part notre copain le Kéa !
En descendant dans la vallée on retrouve nos arbres moussus et là, la photographe officielle de l’expédition se fait plaisir :-)) et quel résultat !
On a quelques rivières à traverser mais rien de bien important car il y a des jolis ponts pour nous aider.
Un petit moment de tous les jours, le brossage de dents. On se dit souvent le brossage de dent dehors … oui on a un sacré humour !
La forêt de vallée, ça veut aussi dire des arbres énormes !
Celui ci était particulièrement gigantesque avec une grosse fissure, vous voyez bien ! Il a mangé Marilyne et j’ai dû la sortir de là ! hi hi
Des champis en forme de balle de golf
La rencontre d’un personnage, Brad qui est multinational et qui parle super bien français. On passera la nuit dans la même cabane que lui. Oui finalement la dernière nuit, plutôt que planter la tente on va rester dans une petite hut du DOC du fait du vent qui souffle terriblement !
Tout au long de cette randonnée, surtout dans la vallée, ça grouille de souris. Il y en a partout. C’est l’année où les hêtres font des graines et la garde manger et donc rempli.
Une fois n’est pas coutume, Marilyne a pris cette photo sous un angle différent. Je parais tout petit :-((( Vous avez un petit aperçu de l’intérieur de la cabane dont je parle précédemment.
Un arbre tombé au milieu du chemin nous bloque un peut la route, il est vraiment gros ! En pus avec les sacs à dos on doit vraiment se faufiler comme des petites souris. On pourrait manger des graines de hêtre d’ailleurs.
Voici donc la balade terminée, j’espère qu’elle vous a plu.
2 commentaires:
Mes amis - je l'ai trouvé! C'est Le Neveau de Rameau.
Enregistrer un commentaire