Après avoir longé la côte Est de l’île du Sud, il fallait s’y attendre, nous devions arriver au bout. La région la plus au Sud de la Nouvelle-Zélande (s’il on ne compte pas les îles) est appelée les Catlins. Toutes les personnes qui nous en avaient parlé nous l’avaient décrite comme très sauvage avec des paysages magnifiques. Cela est bien le cas, même si nous avons pu rencontrer des endroits qui nous ont semblé plus sauvage durant les périples précédents. Cette côte très découpée est réputée pour sa richesse en faune sauvage et pour sa dangerosité pour les navigateurs.
Nous sommes passé par Port-Molyneux (drôle de nom n’est-ce pas ?) où un repas sur la côte est toujours appréciable. Quand je parle de repas, il n’est pas question de restaurant ou d’autre grillade, il s’agit plutôt d’un pic-nic avec les spécialités que vous devez commencer à connaitre (pain de mie, fromage et autre jambon…) quoique ce jour là, nous nous étions accordé des bonnes douceurs avec un bon poulet et un pâté au goût de cognac pas mal du tout. Nous nous arrêtons ensuite à Nugget point. Je vois les petits malins qui pensent déjà aux beignets de poulet ;-) mais il s’agit en fait de rochers qui forment des petites îles sur la côte et qui jaunissent avec la lumière intense des environs. C’est aussi le seul endroit de Nouvelle-Zélande où se rencontrent les lions de mer, les éléphants de mer et les otaries. Nous ne verrons que les otaries, mais elles sont toujours aussi belles quand elles glissent dans l’eau. Nous sommes bien déterminés à essayer de voir des lions de mer par la suite !
1 commentaire:
Que de beautés ! Votre périple a l'air de vous plaire toujours autant. Je me fais tellement plaisir avec ce blog ... Ma petite pause "grand air" !!
Enregistrer un commentaire