La baroude, on commence à maitriser et à prendre nos petites habitudes depuis que l’on parcourt les routes du nord. Le plus dur est de trouver des endroits où nous garer pour la nuit car toutes les routes non principales mènent à des propriétés privées. Les endroits touristiques interdisent également le parking de nuit !On essaie de dormir en camping une nuit sur 4 environ, histoire de se débarbouiller, même si se laver, d’après Oliv, ça attire les moustiques! Le soleil tape très fort et la luminosité est extrêmement forte. Les températures aussi sont élevées même si la brise de la mer fait parfois du bien. Ca nous change beaucoup de notre froid chamoniard! Remonter vers le nord, c’est aussi remonter l’histoire et vers la découverte de lieux historiques de ce pays relativement jeune.
Sur la route, beaucoup de belles choses étonnantes :
-la visite d’une grotte constellée de vers luisants (alors ça c’est absolument magique mais forcément on a pas de photos car ça fragilise les bêbêtes);
- des moutons roses fluos au musée du mouton (on a pas visité mais on s’est quand même arrêté pour la photo ;-));
-des gens jouant à la pétanque version néozélandaise;
-la visite du musée du traité de Waitangi, l’acte fondateur du pays, passé entre les colons et les tribues maories. Olivier à eu l’occasion d’apprendre à faire le haka! Quel homme ;-p!
- une journée mémorable en voilier pour découvrir la baie des îles. Des eaux turquoises où on aurait pu rencontrer des orques et des dauphins.
-une visite guidée des plus vieux bâtiments du pays (dont une maison en pierre monument national qui ressemble à la plus banale des maisons auvergnate de chez nous) où on habité les premiers colons. On a appris pas mal de choses sur les habitudes maories. J’essaierai de raconter tout ça dans un message futur. Pour l’instant, les connexions en wifi sont assez chères et les villes digne de ce nom se font rares. On essaiera de trouver un moyen pour que vous puissiez accéder à nos photos ultérieurement.