Youpi ça y est, nous sommes les heureux possesseurs de notre van toyota “townace”, notre maison roulante en quelque sorte pour cette année à venir.
Morten et Martin, les deux danois à qui nous l’avons acheté nous l’ont ramené au backpacker. Nous sommes maintenant libres d’aller et venir, satisfaire notre curiosité aux quatre coins du pays et nous avons l’intention d’aller vers le nord. Nous partons environ une dizaine de jours, juste le temps qu’il faut pour visiter le “northland” avec ses belles plages de sable fin et revenir chercher nos permis de travail au backpacker où nous avons logé. Mais tout d’abord, il est important d’aller enregistrer le changement de propriétaire du véhicule et de communiquer les caractéristiques à l’assurance. On a eu un doute car les danois sont partis en vitesse et ne nous ont pas laissé les papiers du véhicule. On est quand même allés au “postshop” du coin (bureau de poste) où on a eu la surprise de savoir qu’il n’y a pas de papier à se trimbaler pour le véhicule! Il ne s’agit, en effet, que de remplir un simple formulaire et le tour est joué. Cependant, pour un véhicule diesel comme le nôtre, il faudra payer une taxe diesel au nb de km puis un nouvel enregistrement du véhicule au mois de mai après un contrôle technique.
Olivier se met au volant et commence la conduite à gauche.Cela vient très vite mais on a quand même eu de belles frayeurs à la sortie de parkings !! On hésite à mettre un papier sur le pare-brise pour nous le rappeler sans-arrêt car les réflexes, des fois, nous le font vite oublier.
On découvre enfin le paysage des alentours qui nous alléchait depuis les points de vue de la ville entre deux grattes-ciels. Le temps est magnifique et on roule vers le nord jusqu’à ce que l’on croise un parc régional qui a l’air fort sympathique, le parc “Shakespeare”. On décide de s’y balader l’après midi. Grande découverte d’un paysage étrange mais magnifique. On dirait que quelqu’un a tout mélangé . Les collines sont des prairies à vaches et semblent pellées mais les fonds de vallée sont luxuriants et consistent en une jungle tempérée avec des bruitages de jungle équatoriales. Des frondes de fougères arborescentes (ça y est, on voit enfin les stars de nouvelle-zélande!:-)) côtoient de grands arbres aux troncs tortueux , des petits palmiers à la lisière nous emmènent dans des prairies vert fluo où des grosses poules d’eau bleues et noires par centaines broutent avec les vaches et les moutons. La vue donne sur des îles, de vieux volcans éteints et la ville d’Auckland qui se découpe en silhouette tout au loin. Le temps est plus que changeant puisqu’il se met à pleuvoir et à faire soleil en moins de dix minutes!
On a croisé des perroquets à la sortie d’un marais, des perdrix huppées en bandes, des “vulgaires” canards colvert, des grèbes blancs et noirs, et puis des paons qui se disputaient avec les mouettes. Fort dépaysant!
Le soir nous avons trouvé une baie magnifique où un piton rocheux sortant de la mer se découpait au clair de lune. Nous nous apprêtions à passer notre première nuit en voiture…
2 commentaires:
Originale la photo de paysage à travers le cadre ...
J'adore, c'est superbe !
Alors cette première nuit en fourgonnette?? Prête pour y dormir une année entière ;) !!
Bisous à tous les deux :D
ah ah salut miss Amelie! Oui ca y est on est rodes a la fourgonette maintenant. Chaque chose a sa place et on reapprend a vivre avec le minimum. Mais pas pour le soleil, on a un super beau temps depuis le depart, on arrive meme a bronzer!
J espere au contraire que l hiver a Reims n est pas trop long??
gros bisous de nous deux
:-)
Enregistrer un commentaire