Suite à cette nuit au backpaker “citygroove” nous avons repris du poil de la bête pour visiter la ville en long en large et en travers. En effet cinq jours passés dans cette mégalopole seront bien remplis par les différentes démarches et les lieux à visiter.
Première étape, ouvrir un compte en banque. Nous sommes samedi et toutes les banques sont fermées, plutôt presque toutes car la “kiwi bank” qui correspond à La poste ne l’est pas. Cette banque est présente dans tous les bureaux de poste “les post shop” donc tout au travers du pays et en plus elle est gratuite !! Exactement ce qu’il nous faut ! Nous obtiendront ainsi une carte de retrait; Seuls papiers nécessaires : permis de conduire international, passeport et une adresse de Nouvelle-Zélande (celle du BP fera l’affaire, c’est d’ailleurs celle qui servira pour tous nos papiers). Nous avons plus qu’à attendre le virement de la banque française, mais les petits billets en euros ça ne vole pas bien vite donc il vont mettre plusieurs jours pour arriver. Il vaut mieux avoir sa carte visa et pouvoir faire quelques retrait d’espèce (bien autochtone: les dollars).
Une fois le compte ouvert, nous avons cherché un accès Internet. Nous sommes tombés sur un café de la marque “Esquires” qui offre le wifi pendant une heure pour toute consommation. Nous en profiterons plusieurs fois pendant le séjour en ville pour profiter d’une boisson différente et poursuivre les démarches sur le web notamment pour la recherche d’un van.
Pour ce dernier , la recherche sur le net (forum des frogs) n’a pas abouti (mais cela aurait pu) nous nous rendons donc à un Backpacker car market (marché spécialisé pour les véhicules de voyageurs qui fonctionne de particulier à particulier). Nous y trouvons notre bonheur ! Seul hic nous n’avons pas l’argent sur notre compte kiwi et nous proposons à nos deux vendeurs danois de leur donner une partie en cash et le reste par virement sur leur compte au Danemark (plus rapide et moins couteux). Super détendus, ils acceptent, et nous prenons rendez-vous pour récupérer le véhicule en fin de semaine. Eux en ont besoin pour dormir et nous, nous avons réservé la chambre pour les jours suivants (et les places de parking sont affreusement onéreuses).
Une fois ce véhicule trouvé nous allons manger dans un resto indien à deux pas du car market et nous passons devant un marchand de téléphones débloqués où nous trouvons notre “superbe” mobile, mais surtout moins cher que ceux proposés par vodaphone qui est le principal opérateur-arnaqueur du pays. Nous voilà parés avec la panoplie d’avant le départ: voiture, sous, téléphone et bientôt de quoi travailler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire