31 juil. 2009

Ouaiiis! on a reçu un colis!

DSC00265

Mazette ça faisait longtemps que l’on avait perdu de vue cette bonne vieille Europe, alors un petit bout d’elle est venue jusqu’à nous! On a reçu… un colis avec plein de remèdes anti mal de pays pour le bonheur des papilles gustatives et des yeux : des carambars, du nougat de Montélimar (diable!), des madeleines, des revues BD, de la bonne zik, j’en passe et des meilleures. Bref, de quoi remettre un peu de couleur dans ces jours de grisaille hivernale. Mais pour moi, il va falloir attendre que je ne sois plus malade pour pouvoir retrouver un peu de sensations pour le goût. En tout cas, merci la famille!!!:-D

DSC00282

DSC00286

DSC00275

DSC00283

Un camp de travailleurs

DSC00092

Dans les péripéties de recherche de travail il y avait aussi la question du logement. En effet jusqu’à maintenant nous avons beaucoup dormis dans le van “toy toy” mais la stalactites formées au petit matin commençaient à devenir menaçantes ;-) surtout il fallait trouver plus de confort pour se reposer efficacement. Nous avons eu la mauvaise surprise de constater que tous les backpakers de la ville étaient complets du fait de l’arrivée des saisonniers. Nous avons fini par trouver après une journée de recherche dans un “holliday park”, ce qui ressemble à un camping rempli de “barraques” relativement modernes.

DSC00090

Le principe, vous avez une chambre privée et après tout le reste est commun. DSC00049

Nous sommes donc avec les autres saisonniers et le camp est très cosmopolite avec des Allemands, des Anglais, des Suédois et beaucoup de personnes du pacifique (Iles Samoa et d’autres petites atolls). Ces derniers viennent chaque année pour travailler dans les vignes afin d’envoyer un peu d’argent chez eux. Ils sont très costaud et rapides au travail (pas comme nous ;-) pour l’instant…). DSC00094

L’autre grande population de travailleurs dans les vignes est constituée de Thaïlandais. Ils sont absents de notre camps car logent dans des appartements loués par le boss (tout ça est bien organisé) et travaillent aussi très vite. La concurrence est donc là entre les différents contracteurs qu’ils soient Chinois, Indiens ou Néozélandais. L’ambiance est toutefois très bonne dans le travail comme au camp.

DSC00068

DSC00051

DSC00093

DSC00095

15 juil. 2009

Bienvenue au MORDOR …

panoramique tongariro2

Sur les pentes des volcans du Mordor, il n’est pas rare de voir trottiner un gobelin égaré . Si l’on reste discret, que le vent souffle dans le bon sens et qu’ils ne sont pas accompagnés de leurs wargs, on peut en réchapper car leur stupidité est sans pareille. Par contre, le plus difficile est de ne pas éveiller les soupçons du seigneur des lieux, car alors…son courroux serait terrible et les ténèbres profondes… Terré dans sa forteresse à planifier le mouvement de ses troupes, il garde un œil grand ouvert aux moindres soubresauts suspects ressentis sur son territoire. Ce sont alors les Nazgüls sur leurs dragons ailés qui se chargent de nettoyer la vermine importune…

En direct des contrées obscures du Mordor, nous avons réalisé un reportage photographique au périls de nos vies et dont voici les images exclusives !Bandes de veinards :-) Bon, il s’agit majoritairement de paysages car il nous a fallu courir vite pour échapper aux Hurukaï . Malheureusement ils nous ont rattrapés et nous ont obligés à détruire nos pellicules où quelques créatures apparaissaient. “Loi anti-paparazzi et respect de leur vie privée” ont ils annoncé comme excuses…Bof, ils auraient pu trouver plus convainquant ! Quelques hématomes et gnons convainquants plus tard, voici le résultat des clichés restants. Petit condensé d’inspirations obscures…

panoramique tongariro

DSC03393foret sombre

 

 

 

 

 

panoramique tongariro4 

panoramique tongariro3

 panoramique tongariro6

DSC03431

panoramique tongariro5

 DSC03311

DSC03426

panoramique tongariro7 Les ants sont comme des mauvaises herbes qui poussent n’importe où, même au milieu des routes!

DSC03314

DSC03333 Olive, une créature des ténèbres ressuscitée!

DSC03399Heureusement, les hurukaï ont oublié de détruire le cliché où Sauron apparait. Petit cliché que je dédicace à mon frangin pour son anniv’ Joyeux anniversaire! :-D

10 juil. 2009

Vous nous manquez !

Voilà, c’était juste un cri du cœur ;-)

Du travail dans les vignes

 

DSC00134 

Oui il est temps de travailler car si nous voulons pouvoir passer l’hiver au chaud avec le ventre plein il nous faut trouver des sous et c’est bien pour cela que nous sommes venus dans le Nord de l’île du sud. Cette région se nomme Marlborough et est le bassin viticole de la Nouvelle-Zélande.

DSC00076

Nous voulons donc travailler dans la vigne car nous avons eu l’information qu’il y a beaucoup de demande pour des travailleurs saisonniers. Nous avons collecté les adresses de contracteurs (intermédiaire entre les travailleurs et les viticulteurs) pour travailler dans la taille de la vigne. En effet après avoir été vendangé la vigne doit être taillée afin d’avoir de nouveaux rameaux qui produiront davantage de raisins. Cette  taille peut être décomposée en trois étapes, la coupe des sarments (le pruning), leur enlèvement pour faire place nette (le stripping) et enfin le pliage et l’enroulage des sarments conservés sur les câbles (wrapping). Nous optons pour la troisième option. Le plus difficile fut de trouver un employeur car ils veulent tous des personnes expérimentées. Après de nombreux échecs car trop honnêtes nous avons dû enjoliver un peu notre expérience et avons pu trouver un employeur indien. Suite à une journée de travail, le test est concluant et ils sont contents de nous. Nous allons donc poursuivre en espérant que la météo soit plus clémente car il n’y ta pas de travail sous la pluie. Affutez les sécateurs, ça va chauffer…. on doit faire entre trente et quarante pieds à l’heure pour être rentable !

DSC00078

 

DSC00083

2 juil. 2009

Visite à Weta workshop chez les hobbits

Aujourd’hui entre les différentes démarches administratives pour tenter de faire refaire les papiers et le rachat du matériel, nous avons pu aller faire un saut aux célèbres studios de cinéma Weta workshop. C’est là que sont mijotés les nombreux films de Peter Jackson comme la trilogie du seigneur des anneaux, frighteners, braindead, king-kong et autres séries de Xéna la guerrière et Hercules. Bref, 98 % des films géniaux de ces 20 dernières années ! Malheureusement, il n’y aura pas de photos car l’appareil arrive la semaine prochaine! je suis dégoutée!!

J’avoue que je ne m’attendais pas trop à ça en voyant les studios. Je m’attendais plutôt à de gros blocs barricadés avec des cahutes de gardiens à chaque barrière. En fait, les studios sont juste un rassemblement de bâtiments “normaux” en bois au fond d’une rue commerçante. L’ensemble n’est pas plus grand que la surface d’un gros supermarché et le quartier est modeste. Certes, il y a des caméras partout mais ce n’est pas plus barricadé que ça. On peut même apercevoir et entendre le bruit des forgerons qui travaillent les armures dans les ateliers. Il n’y a qu’un petit magasin qui se visite, la fameuse “weta cave” mais qui n’est pas très grande non plus. Quand on rentre, on est accueilli par un Huru-kaï et Gollum en train de pécher un poisson. Le magasin expose les figurines des films, les objets dérivés, quelques animatronics, costumes et armes. Il y a surtout beaucoup de choses sur leur prochain projet, un film space opéra sur un docteur fou qui a des armes bizarroïdes. L’idée est partie d’un des concepteurs de l’équipe qui a créé tout un univers autour de ces armes. Ils essaient maintenant d’en faire un film et un jeu vidéo. Dans leurs films actuellement en post-production, il y a notamment les deux volets de “bilbbo le hobbit”, j’ai hâte de voir ça! Bref, pour revenir à la Weta cave, ils ont aussi une petite pièce musée avec les armures puis un film rapide d’explication sur les 11 équipes qui constituent les studios (infographistes et effets spéciaux, couturiers, forgerons, maquettistes, sculpteurs, designers, etc.). Mais on apprend pas beaucoup de choses. Pour ça, il vaut mieux lire le DVD des makings of. C’est assez bizarre d’ailleurs. Il y a beaucoup de choses qui manquent dans ce magasin et je me demande si ce n’est pas pour une question de droits. Par exemple, on ne trouve pas les dvd des films et très peu de produits dérivés que l’on trouve ailleurs en abondance… Leurs cartes postales ne sont pas exceptionnelles et, par exemple, il n’y a que deux modèles de t-shirts. Il n’empêche que l’ambiance y est trés sympa, les vendeurs sont vraiment proches et on est très loin de l’ambiance hollywoodienne!

Ce qui était vraiment chouette, c’est que j’ai pu donner le portefolio d’Agnès en main propre à une personne des studios. Elle m’a dit que le dossier allait arriver droit à destination de la personne concernée. Bon, je ne sais pas s’il faut vraiment se réjouir car on est jamais sûr, mais l’enveloppe est quand même dans la place! On avait réussi à avoir l’adresse du bâtiment de la poste-production qui se cache derrière un nom anonyme pour éviter la publicité je présume. Le bâtiment en lui même est aussi anonyme bien que très chic, avec trois digicodes à l’entrée et un grand hall moderne feutré. On avait réussi à avoir l’adresse grâce au vendeur du magasin de hifi chez qui on a racheté l’appareil photo ce matin. Son frêre travaille aux effets spéciaux et il avait eu l’occasion d’aller le voir. On a eu de la chance! Mission accomplie…