31 juil. 2009

Un camp de travailleurs

DSC00092

Dans les péripéties de recherche de travail il y avait aussi la question du logement. En effet jusqu’à maintenant nous avons beaucoup dormis dans le van “toy toy” mais la stalactites formées au petit matin commençaient à devenir menaçantes ;-) surtout il fallait trouver plus de confort pour se reposer efficacement. Nous avons eu la mauvaise surprise de constater que tous les backpakers de la ville étaient complets du fait de l’arrivée des saisonniers. Nous avons fini par trouver après une journée de recherche dans un “holliday park”, ce qui ressemble à un camping rempli de “barraques” relativement modernes.

DSC00090

Le principe, vous avez une chambre privée et après tout le reste est commun. DSC00049

Nous sommes donc avec les autres saisonniers et le camp est très cosmopolite avec des Allemands, des Anglais, des Suédois et beaucoup de personnes du pacifique (Iles Samoa et d’autres petites atolls). Ces derniers viennent chaque année pour travailler dans les vignes afin d’envoyer un peu d’argent chez eux. Ils sont très costaud et rapides au travail (pas comme nous ;-) pour l’instant…). DSC00094

L’autre grande population de travailleurs dans les vignes est constituée de Thaïlandais. Ils sont absents de notre camps car logent dans des appartements loués par le boss (tout ça est bien organisé) et travaillent aussi très vite. La concurrence est donc là entre les différents contracteurs qu’ils soient Chinois, Indiens ou Néozélandais. L’ambiance est toutefois très bonne dans le travail comme au camp.

DSC00068

DSC00051

DSC00093

DSC00095

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ces photos qui nous donnent une ambiance de votre lieu de vie. Vous aviez quand même eu un jour de soleil pendant cet hiver à en voir ce magnifique ciel bleu.
Mais tout cela est déjà du passé puisque vous venez de déménager.
Je demande à voir le brésilien entrain de faire du bodybuilding, histoire de voir s'il est plus baraqué que notre français...
Françoise