10 avr. 2009

Chez Maggie et John Martindale

DSC01955

 DSC01861

 

 

 

Nous voilà au terme de notre première expérience de woofing, autrement dit, de travail en ferme bio en échange du gîte, du couvert, et de découverte culturelle réciproque :-).

Habitants du sud de Thames dans la péninsule du Coromandel, Maggie et John accueillent des vagabonds comme nous depuis une dizaine d’année (nous serions les 145 e ou quelque chose comme ça!). Peu importe, cela n’enlève rien au charme de leur accueil et au bon temps passé en leur compagnie.

Expatriés britanniques d’origine écossaise, ils sont venus en quête d’une vie meilleure dans les années 70 en pleine mouvance hippie. Cet héritage ne les a d’ailleurs pas quitté mais ils n’en sont pas extrémistes pour autant :-). Hé oui, ce ne sont pas de réels kiwis mais nous en avons quand même appris énormément sur le pays et cela nous a permis d’ajuster notre anglais. Maggie est retraitée ayant travaillé dans le social et John travaille toujours au service des revenus à la mini-préfecture du coin. Ils ont 2,5 hectares avec quelques vaches, poules, oies, chiens, potager, vergers…bref, de quoi être autosuffisant pour certaines denrées (cela fait un an qu’ils finissent “Liquorice” dans leur assiette et à toutes les sauces, un de leur bœuf qu’ils ont abattu il y a un an –> 250 kg de viande à liquider !).

DSC01889

Nous avons donc donné de notre temps a faire des menus travaux dans leur propriété. Olivier a accomplit l’exploit de bâtir un abri à oies en deux jours top chrono avec un cahier des charges bien précis.

DSC01863 DSC01919DSC01972Admirez le travail, 100% recyclé !

Moi je me suis, entre-autres, occupée à tailler le verger de pruniers (observez l’assistance zélée de Flora la vache).

 DSC01864 prunier apres taille_1

DSC01886

Quelque chose d’autre s’est installé en même temps que nous: l’automne! L‘air fraichit considérablement, les pluies sont désormais monnaies courantes, les mouches noires et les  moustiques redoublent, et les arbres se parent de leurs plus belles couleurs.

C’est maintenant aussi Pâques, et nous nous éclipsons demain pour monter vers le nord de la péninsule et randonner (sous le soleil ?), voir les célèbres plages de cathédral cove et redescendre vers le sud pour travailler à la récolte des kiwis dans la baie de Plenty. Mais ceci est une autre histoire…

 DSC01891DSC01735

3 commentaires:

Perrine a dit…

Coucou !
Je continue à regarder votre blog régulièrement! C'est super agréable! Je suis immédiatement plongée dans un autre univers!
Vous allez rester combien de jours à chaque fois dans chaque ferme?
Bravo pour le carnet de voyage, il est superbe !
Et puis... j'ai un peu honte parce que j'ai dû regarder sur google ce que c'était exactement une palette graphique...
Bonne continuation à tous les deux et Joyeuses fêtes de Pâques !
Perrine

Oliv et Marilyne a dit…

Coucou Perrine,
On est contents de pouvoir t'apporter un petit grain de voyage dans ton univers parisien :-)Une palette graphique,hé non raté, ce n'est pas un plat qui se mange :-D
Gros gros bisous à toi!
Demain, on visite le volcan le plus actif de Nouvelle-Zélande, brrr..

Audie a dit…

C'est chouette cet échange de travaux contre le gîte et le couvert !