Imaginez une plage de sable fin avec une source d’eau chaude qui vient affleurer à marée basse, vous avez la hot water beach. Voici le principe : une poche de roche en fusion (spécialement proche de la surface) vient réchauffer une réserve d’eau souterraine. Cette eau chaude (entre 60 et 65°C) remonte à la surface pour couler sur la plage. Le truc est donc de se creuser une piscine (ça rappelle des souvenirs) pour pouvoir barboter dans son bain chaud. Pour le coup, la pelle que l’on nous a laissée avec le van est bien utile.
La pelle du large
Ce petit jeu est bien marrant même si je n’ai pas encore précisé que les deux sources en question sont très localisées (sur une vingtaine de mètres) et que les différentes personnes présentes cherchent à se faire leur trou tels des chercheurs d’or. Oui oui, des chercheurs d’or, la philosophie est la même: le premier arrivé plante sa pelle et délimite son terrain et doit le défendre. Je vous rassure les révolvers n’y sont pas car tout cela se fait dans la bonne humeur :-).
2 commentaires:
Toujours superbes vos photos, y a même des beaux hommes avec des pelles qui jouent au sable. Ca serait pas un français celui-là ?
Vous devez être toujours propres avec toutes les douches chaudes que vous prenez gratos !
Vous y verra t-on aussi quand l'hiver sera venu et qu'il faudra casser la glace ?
Gros bisous oisiens et oisifs pour moi en ce moment.
Françoise de France
La pelle du large ^^
Enregistrer un commentaire