25 avr. 2009

Seul au monde à cathédrale cove

 

DSC02240

Pour ceux qui se rappellent du film “Le monde de Narnia” et de sa suite “Le prince Caspian”, de superbes paysages y figuraient. L’un d’eux est une plage sublime aux falaises immaculées plongeant dans une eau turquoise. DSC02317Et bien cet endroit se trouve en Nouvelle-Zélande et se nomme cathédrale cove. Il s’agit de falaises calcaires creusées par la mer et qui forment des cavités. Cela donne lieu à de magnifiques formations telles que des grottes sous-marines, des monolithes ou encore des arches.

Pour accéder à ces plages idylliques il faut suivre un petit chemin de DSC02310sable qui longe les falaises. Le suspens est préservé jusqu’au dernier moment avec des rideaux d’arbres et de fougères arborescentes (on les aime ces fougères :-) )

Cathédrale cove est une arche de plusieurs mètres de haut qui traverse une épaisse parois de roche pour relier deux plages aussi belles l’une que l’autre.

DSC02279DSC02238 

Cet endroit est l’un des plus visité de Nouvelle-Zélande. Il nous a donc fallu nous lever tôt pour prendre notre petit déjeuner au leverDSC02294 du jour, splendide !! Ainsi il n’y avait presque personne sur la plage et la sensation de territoire sauvage était au  rendez-vous. Le pudding n’a jamais eu aussi bon goût… ;-)

Nous sommes restés sur cette plage la journée, le temps de se balader (mais en nageant cette fois-ci car le coin est une réserve marine qui mérite son statut) et de croquer les alentours pour mon artiste préférée qui nous réserve de belles aquarelles.DSC02304 Je reviens sur le statut de réserve marine car nous avons repris nos masques et tubas pour aller suivre une sentier pédagogique marin. Fantastique, avec des raies énormes et de multiples poissons ainsi qu’une diversité d’algues éblouissante. Cet endroit est vraiment surprenant et les superlatifs employés ci-dessus ne sont pas de trop !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous allez de merveille en merveille et voilà encore un de mes rêves réalisés. C'est vrai que ces superbes plages feraient envie à n'importe qui. Je l'avais bien enregistrée dans "le Prince Caspian".
L'eau est-elle chaude et l'air aussi ?
Bon, maintenant il faut trouver le village des Hobbits....
Bisoous de la famille
Françoise de France

agnes a dit…

OK. en fait c'est le nouveau James Bond et sa james bond girl!^^
c'est magnifique comme endroit! superbe, j'irai un jour! tiens d'ailleurs je fais mes valises right now! a tout de suite!!!
gros bisous a vous deux et n'hésitez pas a poster d'autres photos!!
biz