18 avr. 2009

la recette du Hockey pockey

Pour l’instant, nous n’avons pas encore eu l’occasion d’être ébloui par la cuisine néozélandaise. Mais il nous reste encore beaucoup à parcourir et il faut dire aussi que l’on vise “petit budget”. Du coup, cheddar tasty et pain éponge sont au menu quotidien quand nous sommes en déplacement.

Cependant, je dois dire qu’ils sont assez fortiche pour certaines sucreries (ahlala, la gourmandise me perdra!). Par exemple, j’ai eu l’occasion de faire du Hockey Pockey ! Mais qu’est-ce que cela? c’est de la mousse de caramel solidifiée crunchy et croquante à souhait.DSC01941

DSC01939

 

 

 

 

Voici la recette, c’est ultra simple:

100g de sucre, 4 cuiller à soupe de sirop de sucre (mais je pense que ça peut marcher sans si on en a pas), une petite cuiller 1/2 de bicarbonate de soude.DSC01937

Mélanger le sucre et le sirop dans une casserole et chauffer (ou bien faire un caramel tout simple avec de l’eau et du sucre). Quand le caramel est fait, ajouter d’un coup le bicarbonate et fouetter le plus vite possible pour que ça mousse. Verser immédiatement dans un moule beurré et laisser refroidir. Et voila, yapluka!

                          (le teste du chef –>)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour ou bonne nuit, je ne sais pas trop.... en tout cas bravo pour toutes ces belles photos qui nous font découvrir ce pays très particulier.
N'avez-vous jamais eu peur de tomber sur un tyrannosaure dans le creux d'un vallon envahi de plantes bizarres, ou d'apercevoir un vol de ptéranodons ?
Vous avez eu pas mal de beau temps apparemment, espérons que vous aurez un bel hiver, pas trop froid.
Ici, dans l'Oise, le temps est calme et le printemps est bien là (vous vous souvenez de ce qu'est un printemps ?)
Je suis sûre que Joel est tenté par la recette du Hockey pockey, il aime bien les expériences culinaires...surtout sucrées.
Quant à moi je n'aurais pas droit au sucre puisque demain soir je devrai être à jeun avant mon opération mercredi.
J Luc a contacté le frère de Olivier pour la terrasse, il viendra ici jeudi matin.
Sa maman a appelé aussi mais encore une fois je n'étais pas là, j'accompagnais Quentin dans les hôpitaux de la région pour déposer des CV.
Je vous dis à plus tard, lorsque j'émergerai de mon état léthargique et que je retrouverai des idées claires.
Bons baisers de nous tous et courage avec les kiwis.
Françoise

mathieu a dit…

Salut !

C'est Mathieu (le cousin s'il y en a plusieurs). Bon, je n'ai pas été un lecteur très assidu pour le moment. La faute à pas de connexion permanente à Internet en ce moment et à ma mémoire pas toujours vaillante lors de mes courts passages sur la toile.
Après avoir lu en diagonal vos derniers posts, je vois que vous poursuivez votre chemin riches en expérience humaines et culinaires.

Bonne continuation !
Un autre blog :
http://papyr-cookies.blogspot.com/