Suite du parcours, nous allons vers le Nord. Nous récupérons Marie-Laurence au passage, une Québécoise rencontrée lors d’une fête à Nouméa chez des amis de Julie et Aliette. Très sympa, nous passerons une petite semaine tous les trois en twingo (c’est pas grand mais on se marre bien). Nous avions rendez-vous avec Marie-L au pont du dattier. Nous comprendrons ce choix de lieu de rendez-vous une fois arrivés. Il s’agit en effet de l’entrée de la propriété de l’oncle d’un ami de Marie-L, Raymond (un caldoche, ou plutôt Calédonien, ce qui est d’après lui moins péjoratif). Bref, Raymond avait organisé une soirée de chasse au cerf la veille et Marie y est restée pour nous attendre.
Raymond nous propose de passer la nuit chez lui ce que nous sommes ravis d’accepter. Une superbe propriété avec des cocotiers, des bananiers et tout un tas d’arbres exotiques, ahh oui des goyaviers aussi (en confiture, la goyave c’est génial). Première chose au programme, faire tomber une coco pour essayer le jus et la chaire fraiche, miam miam. Nous allons en manger de la coco (la noix de coco est uniquement quand elle est sèche, là elles sont fraîches).
Raymond est un ancien chef d’entreprise qui a travaillé dur toute sa vie et qui est un passionné de navigation. Il a eu l’occasion de naviguer à différents endroits de la planète de d’en ramener des souvenirs très sympathiques (dorsale de baleine, bénitiers géants, crâne de crocodile et bien d’autres).
Passionné aussi d’aviation, il possède deux petits avions qui lui permettent de rejoindre Nouméa en une heure, là où nous en mettons deux et demi et voiture. Il nous fait une petite démonstration de son biplan au coucher du soleil, histoire de “voir le lagon avant de dormir” comme il nous a dit.
1 commentaire:
je tombe par hasard sur votre blog ! ça m'amuse puisque je suis la soeur de "Raymond" et que je reconnais bien sa propiété et lui-même par le fait !
Si vous avez atterri à Moindou cest que vous avez rencontré mon fils Frédéric.... qui m'a présenté Aliette qui est fort sympathique et dont j'apprécie beaucoup les talents artistiques, elle m'a d'ailleurs bien gâtée en m'offrant une de ses oeuvres !
je vous souhaite un bon séjour en NZ c'est super de pouvoir ainsi sillonner le monde bonne chance à vous.
une calédonienne qui a opté pour la métropole il y a bien bien longtemps....
Enregistrer un commentaire