11 nov. 2009

Visite chez Mila et Claude à Koné

Vous rappelez vous de Mila et Claude? Ce sont les deux adorables personnes qui nous ont emmenés de l’aéroport à Nouméa le premier jour de notre arrivée en Nouvelle Calédonie. Ils nous avaient donné leur adresse et nous attendaient pour une visite. Aussitôt dit, nous avons pu avoir le plaisir de passer une soirée avec eux. Claude est un ancien instituteur et, maintenant à la retraite, il continue à donner des cours du soir pour les enfants du village afin qu’ils fassent bien leurs devoirs.

Mila est quant à elle assistante maternelle et a une vraie passion pour les enfants. Elle déborde de générosité et d’amour et ça fait vraiment plaisir de rencontrer des gens aussi gentils.DSC03549

Ils nous invitent à manger avec eux le soir (comme si on était de la famille) et à dormir chez eux. Au menu : igname au lait de coco et filet de porc en panure épicée, un vrai régal ! On donne un coup de main comme on peut, comme pour l’épluchage d’igname (un légume très sacré pour les populations kanak et très appréciés par tous les autres) qui remplace la patate.

DSC03558DSC03560

Une rencontre que nous ne sommes pas prêt d’oublier !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, en lisant votre blog j'ai vu que vous étiez passés chez Claude et Mila à Koné, quel plaisir de les revoir. Je les ai bien connu à Tahiti de 1986 à 1988 et je cherche depuis un moment à reprendre contact avec eux. Si jamais vous avez encore leurs coordonnées ce serait sympa de me les faire passer. Je vous donne mon émail:
jean-michel.garcia@gmx.fr
Merci par avance de votre réponse et bravo pour votre super voyage.
Jean-Michel